Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview à Record Collector, édition juin 2013

image-copie-4Jean Michel Jarre parle depuis le Grand Hôtel d'Ibiza, à l'International Music Summit d'Ibiza, qui a lieu du 22 au 24 mai, et Record Collector (magazine anglais dont la devise est "serious about music" et qui existe depuis 1979) lui a demandé ce qu'il avait d'autre dans ses cartons…
"J'enregistre en ce moment un nouvel album, c'est une colllaboration avec d'autres artistes avec lesquels je me sens des atomes crochus."

RC: Si vous pouviez revisiter l'un de vos albums, qu'est-ce que vous changeriez?
Le principal changement serait la façon de l'enregistrer, technologiquement parlant. C'est ce que j'ai fait en 2007, quand j'ai réenregistré Oxygène en utilisant principalement Pro Tools.
RC: Est-ce qu'il y a quelque chose de toujours non publié?
Oui, certains morceaux que j'ai joué pendant ma tournée 2009-11. Je suis en train de réfléchir à un coffret pour cette tournée, ainsi qu'un livre.
RC: Est-ce qu'il y a certaines choses que vos fans pourraient ignorer à votre sujet?
Des musiques pour certaines marques et pour la télévision, mais ce n'est pas récent.
RC: Est-ce que vus avez des enregistrements des groupes de votre jeunesse ?
J'ai quelque part les premières d'entre elles avec les Mystères IV et les Dustbins.
RC: Quel est le dernier album que vous ayez acheté ?
Delta Machine de Depeche Mode.
RC: Avez-vous conservées vos notes de studio ?
Oui, avec les paroles et les notes de production. Pour les patches de mes synthés, j'avais l'habitude de photographier mes claviers avec un Polaroïd, pour pouvoir me soivenir des réglages.
RC: Qui a été moteur de la musique au cours de la dernière décennie ?
Le dubstep a vraiment apporté quelque chose de neuf.
RC: Quel incident backstage redoutez-vous le plus?
Au Royal Albert Hall, en 2008, j'aurais pu mourir. Quand le rideau s'est ouvert, la chaîne qui le tenait s'est décrochée dans ma direction et elle aurait pu me décapiter directement sur scène, Personne ne l'a remarqué, et le show a pu avoir lieu.
RC: Avec qui aimeriez vous le plus enregister?
Nigel Godrich.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article