Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Michel en deuil

J M J in the Sand KMcElman_100416_0096 letter R McElman_100325_2291_R E

:: Voici la traduction du billet de Jean Michel Jarre sur son blog en date du 6 mai 2010 :: Voir le message d'origine en anglais.


Les quelques dernières semaines ont été difficiles.

Ma mère s'est éteinte le 21 avril... C'est triste, douloureux, un garçon pense toujours que sa mère est éternelle.
Ensuite Dominique Perrier m'a dit qu'il ne pourrait pas être avec nous dans le cadre de la tournée pour des raisons familiales et j'ai dû trouver une solution rapide trois semaines avant Budapest. Heureusement Domino a un bon ami à lui, Jérôme Gueguen, un excellent musicien, avec qui il a joué sur d'autre projets depuis de nombreuses années.

Nous avons tout répété, Domino lui a montré chaque détail de ses parties, et je dois dire que Jérôme a été plutôt étonnant dans son nouveau rôle.
Le premier concert s'est déroulé de manière presque parfaite et Jérôme a trouvé la manière de rester fidèle au style de Dominique tout en ajoutant sa touche personnelle. 
 
Je considère que la tournée se dérouel fort bien et que chaque soir nous produisons quelque chose de spécial... L'équipe devient une vraie deuxième famille et Jérôme en fait entièrement partie désormais.

Les publics sont formidables partout - beaucoup d'électricité dans l'air... !
J'essaie de délivrer un maximum d'énergie comme si c'était un "one shot" chaque soir.
La Grèce était fort spéciale, à cause de la crise, on peut sentir les gens se sentir abandonné du reste du monde... Plus que jamais les artistes et les citoyens du monde doivent se rapporcher de la communauté grecque, le berceau de la civilisation qui nous a donné tant, dans énormément de domaines... Nous ne devons jamais l'oublier.
Aussi, pour cette raison, nous avons vraiment tout donné sur scène, à la fois à Thessalonique qu'à Athènes, à un public fantastique.
Thessalonique a été le premier show extérieur de la tournée. Toutefois, le lieu du concert étent un lieu historique, il a limité le poids et la taille des installations possibles, et nous n'avons pas pu installer l'écran géant. J'ai décidé que nous devions utiliser le site lui-même, en projetant des films et des lumières sur les arbres.
Les résultat était assez fantomatique et très encourageant pour les concerts en extérieur où nous aurions l'écran géant.

Liberec et Bratislava était aussi uniques à cause des scènes et de spublics différents. Bratislava est une si charmante ville avec des tas des ondes très positives pour moi.Je voudrais vraiment revenir très vite pour un concert extérieur près du château (baisers à Iveta, Fred et Milan !).
Beaucoup de choses sont en réserve pour la deuxième partie de l'année... Du fait de ce qu'i m'est arrivé récemment, j'ai décidé de ne pas trop m'éloigner de la maison cette année.. Un grand nombre de concerts en France, au Royaume-Uni et d'autres patys en Europe puis aller aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Asie en 2011. Mon agent est venu à Athènes et nous avons fixé de splans assez précis concernant tout cela.

La semaine prochaine, je vais à Londres pour préparer la tournée anglaise, avec une éventuelle captation en 3D de la tournée automnale et pour recevoir une récompense du magazine Mojo. J'espère aussi avoir l'énergie nécessaire pour finaliser quelques-uns des nouveaux morceaux que j'ai préparés pour les concerts à venir et mon nouvel album à un moment ou à un autre.
Je vous remercie tous, mes chers et fidèles fans du monde entier, pour votre soutien ces derniers temps, cela m'a été d'un grand secours.
Je vous aime,
JMJ.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article