Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jarre-live.fr

Tchat avec La Provence

Jarre a répondu aux questions des internautes de La Provence (Marseille) (octobre 2009)Jean Michel Jarre était l'invité exceptionnel de La Provence ce lundi 26 octobre. Il a répondu aux questions des internautes lors d'un tchat en direct sur notre site, de 15h30 à 16h30.

Sa carrière, sa tournée, ses meilleurs souvenirs accumulés lors de ses spectacles donnés partout dans le monde, ses projets... Tous les thèmes ont été abordés.

Il y est question notamment de la retransmission mondiale de ses concerts sur des sites communautaire (style Youtube)
Article d'origine sur le site de La Provence.

  :: Questions-réponses choisis :: 

As-tu une anecdote à nous raconter au sujet de ton concert de 1993 au Stade Vélodrome pour la tournée "Europe en concert" ?
Moi qui suis un fan de foot, c'était évidemment une sensation tout à fait extraordinaire de jouer dans un des stades mythiques d'Europe. Tout le long du concert, c'était une sensation étrange de ne pas pouvoir oublier les images et les sensations que ce stade nous fait vivre. Etant fan de l'OM, j'ai toujours suivi cette équipe où que je sois à travers le monde, tout en déplorant des événements tels que ceux d'hier, qui, comme nous le savons, n'ont rien à voir avec le sport.


Quelle est l'endroit, la place ou la rue de Marseille où tu aimes te retrouver ?
Ça va être banal, mais c'est le Vieux-Port, évidemment, pour son architecture et sa lumière uniques, et qui a influencé pas mal de villes méditerranéennes à travers le temps.

Peux-tu nous préciser au sujet de la sonorisation de ta tournée s'il s'agit d'un son "surround" entourant le public un peu comme à Pékin ?
Le système de son n'est pas le même que dans la Cité interdite de Pékin, qui était en 5.1. Il s'agit d'un nouveau système de son français, qui est, d'ure part, d'une qualité incomparable avec ce qui se fait aujourd'hui pour les concerts, et qui donne cette sensation de surround tout en étant un son de façade et surtout invisible, qui ne pollue donc pas visuellement la scène.

Est-ce que l'initiative de U2 de diffuser son dernier concert en date, live sur le site de vidéos en ligne Youtube, te séduit ?

J'ai fait une des premières retransmissions sur internet à travers le monde pour le concerts des pyramides en l'an 2000, et je suis évidemment favorable à ce genre d'initiative. J'en prépare moi-même certaines pour 2010.


Lire aussi : Tous les chats sur 2010/Canalblog / L'intégrale des réponses sur En attendant Jarre. English version.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article