Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Welcome to the Other Side, concert virtuel de JMJ, a réuni 75 millions de spectateurs

Welcome to the Other Side est un concert en réalité virtuelle d'une quarantaine de minutes qui a utilisé comme décor l'intérieur de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.  Cet événement, organisé avec le concours de la ville de Paris et sous le patronage de l'UNESCO, a remplacé le traditionnel feu d'artifice de la Mairie de Paris.
C'
est la suite de l'expérience multimédia de Jean-Michel Jarre intitulée Alone Together, conçu pour la Fête de la musique.

Un univers onirique

Pendant le concert, Jean-Michel Jarre jouait de ses instruments électroniques depuis le studio Gabriel et son avatar était reproduit en direct à l'intérieur d'une cathédrale en trois dimensions où les spectateurs pouvaient librement aller et venir grâce à des lunettes adaptées à cette technologie. Cette prouesse technologique a été conduite par la start-up française VrOOM, spécialiste de la réalité virtuelle dans l'hexagone.

Le concert, diffusé en direct sur BFMTV et de nombreuses plateformes numériques a été l'événement le plus "streamé" de l'année 2020, avec 75 millions de spectateurs (replays compris).

Morceaux joués

 

  1. The Opening
  2. Oxygene 2 – JMJ Rework of Kosinski Remix
  3. The Architect
  4. Oxygene 19
  5. Oxygene 8
  6. Zero Gravity
  7. Exit
  8. Equinoxe 4
  9. Stardust
  10. Herbalizer
  11. Oxygene 4 – JMJ Rework of Astral Projection Remix
  12. The Time Machine
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article