Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jarre en concert à Clermont-Ferrand le 13 octobre 2010

Jean Michel Jarre sera en concert le mercredi 13 octobre 2010 au Zénith Auvergne de Clermont-Ferrand.

Réservations : GDP.fr


Plus d'informations dès que possible ! En attendant, découvrez le site officiel du Zénith Auvergne. Article principal : Concerts de Jarre à l'automne 2010.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je reviens du concert donc, et ma foi, d'un aspect général, j'ai beaucoup apprécié, aussi bien le visuel que la musique.<br /> <br /> <br /> Les points forts:<br /> <br /> - la salle était pleine à craquer, il devait rester une centaine de sièges vides, éparpillés dans l'ensemble du zénith. Le public était assez chaleureux, quoique un<br /> peu dur à vraiment bouger et il a fallu attendre Rendez-vous 4 pour que tout le monde se lève et qu'il y ait une ambiance plus "concert" que "spectacle audio-visuel".<br /> <br /> <br /> - les basses étaient ENORMES!!! J'avais par moments l'impression que tout l'intérieur de mon corps vibrait. C'est un avis assez personnel c'est peut être un défaut<br /> pour d'autres personnes mais je le place dans le positif.<br /> <br /> <br /> - les arrangements de la plupart des morceaux, vraiment au top, même si ces mêmes arrangements ont parfois posé problème (voir les points faibles).<br /> <br /> <br /> - les vidéos en noir et blanc, faisant vivre ce qui se passe sur la scène<br /> <br /> <br /> - les lasers, bien exploités, mais, y'a un mais...<br /> <br /> <br /> <br /> Les points faibles:<br /> <br /> <br /> <br /> - alors, oui, les lasers, très jolis, très bien utilisés, mais curieusement, je suis resté sur ma faim, à plusieurs reprises, peut être en attendais-je trop de ce<br /> côté là?<br /> <br /> <br /> - soucis technique sur Equinoxe 7, la vidéo du synthé géant s'est coupée au bout de 2 minutes pour reprendre à la fin. Dommage, surtout quand j'ai vu les<br /> vidéos du concert de Tours sur internet, je me dis qu'on n'a pas eu de chance à Clermont. Tant pis!<br /> <br /> <br /> - bon, j'ai bien aimé Oxygène 5 et Variation 3 au théâtre Marigny, mais là... comme je l'ai dit pour le concert de Santiago, je trouve que ces deux<br /> morceaux font un creux trop important, trop long durant le concert. Entre Souvenir de Chine et Theremin Piece, je pense qu'il faut que ça bouge de manière évidente, sinon les<br /> gens s'endorment, s'ennuient, ça a d'ailleurs été mon état d'esprit. Le solo de Jarre sur Oxygène 5, je l'ai ressenti comme un trip perso; idem pour Variation 3, qui n'en<br /> finissait pas... Je veux bien que le côté "expérimental" de Jarre soit exposé, mais là, faut s'accrocher dur. J'espère que des inédits où d'anciens titres à l'aspect moins généraliste comme par<br /> exemple Chants magnétiques 1.3 ou Arpégiateur (je sais, le Père Noël n'existe pas mais bon...) viendront remplacer ces deux morceaux en 2011.<br /> <br /> <br /> - un dernier bémol qui vient de l'emplacement où j'étais (en haut à droite, juste en face des haut parleurs), sur Chant Magnétiques 1: j'ai pas réussi à<br /> suivre la musique tellement les effets stéréos étaient prononcés (comme sur l'album en fait ^^), du coup, la rythmique était en total décalage avec la séquence principale (qu'on entend au début<br /> du morceau), à l'écoute.<br /> <br /> Voilà, j'ai passé une bonne soirée, j'étais venu avec un pote et on s'est bien amusé.<br /> Longue vie à ce "World Tour 2010" et que Jarre et ses musiciens gardent la forme (purée, quel ressort ce JMJ!) pour nous préparer d'autres surprises dans un avenir<br /> proche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Excellentissime concert ce soir à Clermont Ferrand. Toute la salle debout à frapper dans ses mains sur les morceaux à partir de Rendez-Vous 4 !!!<br /> <br /> <br /> Seule ombre au tableau : un magistral loupé des techniciens lumières sur Equinoxe 5 (la vidéo du synthé en 3D qui plante... on a eu droit à un bel aplat rose...) et un son merdique sur<br /> Chronologie 6 avec l'accordéon qu'on n'entendait pas).<br /> <br /> <br /> Autre curiosité : les lasers, que j'avais tant apprécié à Lyon, ne sont plus. Plus d'immersion. Plus de laser à droite, à gauche, en dessous... sur Chronologie 2, sur Rendez-vous... et<br /> d'autres...<br /> En partant, un technicien de Jarre nous a dit qu'ils n'avaient plus le droit en France à balayer le public des lasers... Aucun problème en Angleterre. Mais à Clermont la commission de sécurité a<br /> mis son veto. Le pire, c'est que même les lasers vers le plafond sont remis en cause d'après lui. Ils ont eu le droit après 2 heures de négo pendant l'après midi. Ca craint...<br /> <br /> <br /> Mais bon, y'a pas à dire... ce fut un TRES TRES BON concert ce soir. :)<br /> <br /> <br /> Guillaume<br /> <br /> <br /> ---> http://www.garr.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=117:jarre-2010&catid=57:blog-papier&Itemid=91<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est dommage qu'on prive les français de lasers... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci jean d'avoir répondu. Pouvez vous me dire ou se trouve la sortie des artistes au zenith de clermont ? merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, pouvez m'informer si il y aura une scéance de dédicace et quand celle-ci aura lieu. Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A l'heure actuelle, je n'ai pas d'ifnormtaion à ce sujet. En revanche, après le concert, vous pouvez tenter votre chance près de la sortie des artistes.<br /> <br /> <br /> <br />