Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview de Jean-Michel Jarre à la Montagne (30/06/2016)

Interview de Jean-Michel Jarre à la Montagne (30/06/2016)

Jean-Michel Jarre est celui qui a vulgarisé la musique électronique en France. C’était hier. Aujourd’hui, à 68 ans, il repart « faire » le monde, Electronica volumes 1 et 2 au bout des doigts. Il sera à Cournon (au Zénith de Clermont-Ferrand) le lundi 28 novembre.

(…) Vous annoncez une tournée… sidérale. Europe, États-Unis, Asie. J'ai très envie. Quand on est resté longtemps en studio, on a envie d'ouvrir la fenêtre ! Pouvoir commencer en France, et dans notre région, c'est réjouissant. J'ai préparé quelque chose d'assez particulier…

Donc..? Quel univers sonore et visuel ? Celui d'Electronica , bien sûr, mais on retrouvera d'autres morceaux que j'ai piochés au fil du répertoire. J'ai rendu tout cela cohérent sur le plan de la production du son. Pour le visuel, je pense que ça va être différent de ce que j'ai déjà fait et vu. Je pense avoir été à l'origine de la musique qui se regarde. Là, je veux des surprises, dans le cadre d'une progression dramaturgique, dans un univers comme en 3D mais sans lunettes, avec des profondeurs, des effets d'optique, tout, en tout cas, sauf quelque chose de froid et désincarné, un truc très organique. Lire dans le contexte.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article