Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les paradoxes de Jean Michel Jarre

Certains voient en lui le plus grand musicien d'ascenseur du XXe siècle, quand d'autres crient volontiers au génie... à commencer par l'intéressé lui-même.

http://static.slate.fr/sites/default/files/imagecache/articletop/jarre.jpg


Jean Michel Jarre (ça s'écrit bien sans trait d'union, l'homme y tient!) a accordé au Journal du Dimanche du 14 mars une longue et intéressante interview. Le plus intéressant reste encore à lire sous l'article, dans le champ des commentaires. Un internaute lance: «Un mec quand même assez fascinant même si sa musique m'indispose.» Le second lui répond: «Moi, c'est l'inverse: je trouve sa musique fascinante, mais c'est le mec qui m'indispose...» Toute la complexité de Jean Michel Jarre est ainsi résumée.

C'est peut-être le musicien français le plus connu à l'étranger, et l'un des rares à avoir franchi le cap des 50 millions d'albums vendus. Capable du meilleur comme du pire (on lui doit les paroles des Mots Bleus de Christophe, mais aussi la musique de J'te flashe, J'te Love de Pierre Palmade), c'est finalement un des artistes français dont l'image est la plus brouillée. Peut-être parce que, paradoxalement, il n'a jamais cherché à la travailler.

Lire la suite de l'article de Jean-Maurent Cassely.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est génial...<br /> On attendait son retour avec impatience......<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi......<br /> Moi je me promene parmis tes artricles où je passe comme à l'habitude un super moment.......<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> LOrent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça n'est pas seulement de son fait à lui, ll y a toujours des hauts et des bas (tube et navet) après tout dépend qui le perçoit comme tel. Il y a des musiques que je trouve Navet (pas forcément de<br /> JMJ) et que d'autres vont trouver bonne...<br /> J'reste fan, très fan, mais je n'aime pas tout et c'est normal, je reste objectif.<br /> j'attends son album avec impatience, je n'avais pas aimé le dernier (téo & téa) trop loin de son style ... pas assez jarrien, je vais attendre ;)<br /> <br /> <br />
Répondre