Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jarre à Strasbourg

jarre strasbourg
Ce soir, c'est la dernière date de Jean Michel dans cette première partie de la tournée en France. Jean Michel Jarre sera pour l'occasion filmé en 3D en vue d'une future publication.
Dès la fin du concert terminé, merci de poster tous vos commentaires et photos dans cet article.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Concert fabuleux...du bonheur à l'état pur.<br /> <br /> <br /> Un grand merci à Monsieur Jean Michel Jarre pour cette soirée inoubliable ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ayant assisté à ce concert, je dois avouer que j'avais quelques appréhensions concernant le son.<br /> Eh oui j'avais lu quelques commentaires de spectateurs ayant assisté aux autres concerts de la partie Française de cette tournée que le son était fort...<br /> Le Zénith de Strabsourg qui est une salle assez récente ressemble quelque à un OVNI.<br /> Je n'ai pas trouvé que le volume de ce concert était "trop fort". Je dirais même que le son me semblait assez bon pour ne pas dire très bon.<br /> Est ce la conséquence de la captation en 3D ?<br /> En tout cas, Jean Michel était tout comme les autres soirs survolté, sautillant partout, hissant son poing en l'air, invitant les spectacteurs à mettre l'ambiance.... Bref... un grand moment.<br /> Installé au 6ème rang face à la scène au départ, j'ai quitté mon siège et ma compagne à partir du titre Equinoxe 4 pour me retrouver juste derrière les barrières soit un mètre devant la scène.<br /> A noter tout de même l'accordéon quasi inaudible durant le titre Chornologie 6.<br /> Les titres Oxygène 5 et Variation 3 m'ont semblé quelque peu moins longs que lors de certains concerts (et cela n'est pas un mal je trouve...)<br /> Il y a une très bonne complicité entre les musiciens et il est arrivé de voir Francis et les autres musiciens sourire et rigoler.<br /> Concernant les caméras 3D, j'ai pu en voir une au fonds de la salle, deux au dessus de la scène sur des bras motorisés et aussi une portée par un caméraman.<br /> Un seul regret peut être ? Jean Michel et les musiciens ont quitté la salle très rapidement ne daignant pas venir saluer la vingtaine de fans qui attendaient.<br /> Jean Michel en passant dans son taxi a ouvert la fenêtre en disant en anglais : thank you see you in Liege bye.<br /> Je suis quelque peu impatient de pouvoir visionner le futur DVD.<br /> <br /> J'ai pris pas mal de photos durant ce concert mais Jean Michel bouge tellement qu'il est difficile de faire des photos non floues et ce malgré un stabilisateur d'image...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le concert était vraiment bien, des jeux de lumières magiques, un son parfait, des musiques toujours autant cultes, ...<br /> J'ai filmé quelques petites parties du concert que j'ai mis sur youtube (je vais en rajouter encore quelques unes...), l'adresse est: http://www.youtube.com/user/4baddon<br /> <br /> Vivement la sortie du dvd :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Soirée inoubliable.<br /> Pareil, je ne saurai donner la playlist dans l'ordre, mais de mémoire:<br /> Oxygène 1 - 2 - 4 - 12<br /> Equinoxe 4 - 5 - 7<br /> Chant magnétique II<br /> Révolution part II<br /> Rendez-vous II, IV<br /> Calypso fin de siècle<br /> Chronologie II & VI<br /> Une impro au Theremin<br /> Une impro sur la basse de la fin d'oxygène V<br /> Le nouveau morceau que j'ai vu joliment appelé "Statistic Adagio"<br /> <br /> (Et la je me dis "rha mais tout ça??? mais j'ai l'impression qu'il a duré 1h30 !!! )<br /> <br /> Un enchainement assez subtil: commencé assez fort pour ne pas affoler les gens (oxygène I et II, Equinoxe 7), au milieu une partie que je qualifierai d'expérimentale (Thevenin, impro, statistic<br /> adagio) pour finir sur les dynamites que sont Rendez vous II, IV, Chronologie II et VI.<br /> <br /> Bon LE bémol: commencé à 20h40 au lieu des 20 heures prévu.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Un concert que je n'oublierai certainement pas étant donné mon premier concert. <br /> Un public , presque " fou" si je puis dire , une attente assez stressante puisque qu'il est arrivé vers 20h40 , un concert bien sur en 3D donc la plupart de spectateur venu à Strasbourg attende le<br /> film avec impatiente !<br /> Sinon une ambiance folle ! Des lasers à couper le souffle ! Le son pas trop fort donc c'était génial !<br /> Je ne connaissait pas toute les musique mais je les donnes quand même mais pas dans l'ordre désolé :<br /> Rendez-vous 2,3,4 ( obligé ! )<br /> Équinoxe 5,7<br /> Oxygène 4<br /> Magnetic Field 1 et 2<br /> Calypso 3 ( pour le final )<br /> Chronologie 2 et 6<br />  Et deux autre que je ne connais pas le nom :/<br /> Concert géantissime  <br /> <br /> <br />
Répondre