Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jarre à Nantes : compte-rendus et infos

jarre_nantes.jpg
Voici la deuxième date de la tournée de Jean Michel Jarre en France. Il va se frotter au premier Zénith de son périple, celui de Nantes Métropole (situé à Saint-Herblain).


  • Info d'avant concert : A noter qu'un reportage réalisé par France 3 à la rencontre des fans de Jean Michel Jarre aura lieu avant le concert à partir de 18 heures. Toutes les informations pour participer et réagir sur ce groupe Facebook de l'ami Yann.
  • Jean Michel Jarre arrive à Nantes. Article de Ouest-France.

Chers amis de Loire-Atlantique, des Pays de la Loire et d'ailleurs qui assistez à ce concert, postez ici tous vos commentaires, témoignages et meilleures photographies ici dès que possible ! Merci d'avance !


  • Mise à jour du 19/03/2010 > Compte-rendu très positif de Presse Océan
  • Mise à jour du 22/03/2010 > Compte-rendu complet de Téo, fan francilien de Jean Michel Jarre.
  • Mise à jour du 22/06/2010 > Sébastien Maye évoque le concert de Jean Michel Jarre à Nantes dans le cadre de l'amission Moleskine du 14 juin 2010. Emission radio de la station locale D4B.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Enfin le jour « J » arrive, cela fait 9 mois que nos places sont réservées,l’attente fue longue,mais nous y voila !!!! j’espérais quand même avoir recus le teeshirt officiel de la tournée officiel<br /> « 2010 » ,commandé sur le net ,,quelques jours avant avec le sweater « jarre entreprise,mais cela a prit du retard,juste le programme et l’affiche sont arrivés a la maison quelques jours<br /> avant,donc, direction le zénith de nantes avec ma compagne,cela fait 13 ans que je veux lui faire découvrir « en vrai » un concert de jarre,a celui de Marigny,elle était enceinte de notre premier<br /> enfant !!!<br /> A notre arrivée sur place vers 15h15, les 4 semi-remorques de matériels sont la et les 2 bus de l’équipe technique aussi, ils sont arrivés dans la nuit,après le premier show en France,celui de<br /> bordeaux. 2 fans sont aussi déjà la, s’ensuit une première conversation, puis on allons voir l’entrée principale et la j’aperçois des toiles de tentes !!! je me demande quand même s’il a pas des<br /> fans étrangers qui sont la,mais j’en doute beaucoup. Non ce sont des fans de »T.H. » qui sont la 2 jours avant le concert des tokio hotel,je m’en aperçois vite a leur accoutrement,mais j’en trouve<br /> quelques uns très jeunes,les parent non pas peur ???<br /> Nous retournons a l’entrée véhicules,je revois mon ami/fan seb,que je n’ais pas revus depuis 6 ans lors d’un show case de p. rondat a la FNAC de nantes. D’autres fans commencent a arrivés dont le<br /> célèbre « pink bus » de la jarre team, celui s’engouffre dans le parking,l’on aperçois fiona près du chauffeur. L’équipe commence a en sortir et le « boss » aussi,malgré nos appels jean miiicheelll<br /> ,celui s’engouffre dans l’arène,il est attendu par les journalistes et de son check point (réglage et répétitions) arrive a son tout J.P.G. que je connais depuis la séance de dédicace a paris<br /> (téo&téa),une longue discussions entre fans se remet en route,puis nous nous dirigeons a l’entrée principale,a cette occasion avec mon ami alain nous avions organisés une rencontre avec le site<br /> « facebook » entre fans,nous avions essayés aussi une rencontre avecl’artiste,chose laquelle a été abandonnée,fiona m’avait dit par téléphone que le timing était trop serré pour le<br /> faire….dommage,je retrouve aussi J.M.A.avec lequel j’ai sympathisé en novembre a la séance de dédicace chez ouest France. On se demande même si c’est bien un concert de JMJ tellement nous croisons<br /> des personnes d’une 50 » ene d’années,voir plus….. Coups de téléphone de france3 ouest a qui j’avais prévenus de notre rassemblement,ils arrivent pour faire un p’tit reportage sur les fans. ( En<br /> effet ils ont suivis jean michel en novembre pour ses repérages au zénith et ont sympathisés) ils suivent jean michel depuis on entrée toute la journée, (répets,live et backstage) pour en faire un<br /> reportage d’une 30ene de minutes qui sera diffusé en avril prochain,il attendent l’accord de JMJ pour les vidéos et le montage.<br /> 19h30 arrive,nous rentrons après une fouille de nos sacs,nos 2 bouteilles d’eau sont exclues !!! quand au appareils photos,il vérifient juste la taille !!je retrouve quatre amis,qui venaient<br /> avecnous pour cette soirée et une hotesse nous emmene a nos places,en parterre,a une 20 ene de mettre de la scene,mais juste en face,revoir la scene me pareil bizard,mon artiste préféré va etre la<br /> ds quelque s instants,une grande émotion monte en moi !! j’approche de la scene,retrouve quelques fans et avec j’emboite le pas derriereJ.P. qui va discuter avec patrick pélarmourque : (technicien<br /> de jm), ;j’en profites pour faire une photo. Nous discutons aussi avec antoine charpentier qui maintenant ne fais plus partit de la jarre team. A mon retour a ma place,je croise fiona,je lui raelle<br /> que j’ai eue au téléphone l’autre jour pour essayer de « monter » une rencontre avec le boss,elle me dit que nous avons déjà été filmés par f3 ???? et que le timing trop court je n’insiste pas et<br /> je retourne m’asseoir, le titre d’attende en attendant cousteau se termine et un autre morceau commence,je reconnais pas le morceau d’entrée,on le saura plus tard par jean michel,c’est jean michel<br /> dorin qui fait l’illustration sonore et l’on nous annonce un entracte de 20 mns !!!!!! je pars discuter celui qui fime pour france3,il est dans l’espace réservé a la console sons et lumières.<br /> La salle se plonge dans le noir et les premières notes de musiques du morceau d’intro arrivent. Un faisceau lumineux nous fait découvrir jean michel qui descend parmi son public,je décides d’aller<br /> le prendre en photo,vus le nombre c’est imposible et je suis pousser par chris,pas de bolle,surtout que dans sa descente jean michel passe deriere nos places,ma compagne en profite pour lui serrer<br /> la main !!<br /> Puis commence le concert,par oxygene 1,morceau tres lent je pense,par rapport a cette series de concerts,s’ensuit le répertoire de jean michel qui remercie a chaque morceaux le public. Les jeux de<br /> lumieres et les lasers arrivent au fur et a mesure des morceaux . Arrive le morceau avec la harpe laser (chronologie3) et la pouah !!!! toujours aussi terrible ,visuellement et musicalement !!!<br /> jean michel essaye de faire réagir son public,a part les fans seuls des applaudissements arrivent. Sans suit oxygene5 et jarre sort son clavier portable et pour la transition qui suit,il porte ses<br /> lunettes caméra,qui immortalise ses gestes sur le grand écran derrière lui,idem pour le morceau au thérémin. Plus tard jarre essaye de faire lever le public,qui ne répond pas,sauf pour rendez vous<br /> 4,ou tout le parterre et quelque personnes des gradins tapent des mains pendant tout le morceau,certain se rapproche de la scène. A partir de ce moment je suis aussi devant la scène, pendant<br /> chronologie 6,un vigile nous demande de retourner a nos places,mais vus le nombre l’idée est abandonné,ce qui me laisse pour chronologie 2 juste devant mon idole,a peine 2 mètres nous sépare,jarre<br /> est en transe pour ce morceau,cela ce voit il commence fortement a avoir chaud !!! Jean Michel remercie chaleureusement son public et nous annonce que nous allons reconnaître le prochain,il s’agit<br /> du mondialement connu oxygène 4. de nouveaux jarre salue son public avec ses 3 compères et sort de scène,quelques secondes après oxygène 12 se fait entendre et jean Michel court comme un fou a<br /> chaque bout de la scène,pour faire lever le public, c’est vrai qu’a son age,il a encore bien la pêche !!!! Anthony,un fan lui lance un lapin blanc en peluche,petit clin d’œil a l’émission « panique<br /> dans l »oreillette »,francis le ramasse,peut être croit t’il qu’il est pour lui,comme l’on le surnomme « bunny » !!! Enfin jarre dédie a Nantes comme il fait a chaque ville,le dernier<br /> morceau,calypso3,fin de siècle,puis a la fin se réfugie derrière la scène,nous espérons un autre morceau,mais « en attendant Cousteau se met a retentir,ce qui nous prouve la fin du spectacle. Nous<br /> essayons de nous approcher des coulisses,plusieurs vigiles nous repousse,les techniciens en effet commencent a démonter la scène qui part cette nuit sur Marseille,ou jarre est attendus pour 18h a<br /> la FNAC,pour une séance de dédicace. Nous nous retrouvons au bar,pour un petit rafraîchissement,près du stand marchandising,je craque pour le sweat « jarre enterprise » en me disant que quand je<br /> recevrais l’autre commandé sur le net,je le donnerais a ma compagne. Nous sortons du zénith et nous nous retrouvons une vingtaine,a attendre devant la grille,en effet il est pas rare que jean<br /> Michel et ses musiciens viennent quelques instants près de leur admirateurs,pour se prêter a quelques photos/dédicaces. L’attente commence a etre longue et froide,mais ce n’est pas grave,la<br /> communauté jarrienne en a vus d’autre. Malheureusement une pluie fine et froide arrive,pendant que le dernier des semi-remorques est finit d’être chargés,les musiciens approche du bus rose,malgré<br /> nos appels,aucun ne vient vers nous !!! jean Michel arrive a son tour a sa hauteur,jean michel,jean michel !!! rien,pas un geste de la main,ou un regard,même s’il est fatigué comme nous l’affirme<br /> des membres de l’équipe,nous espérons la petite dizaine de fans restant au moins avoir un »merci » ou autre,mais le bus arrive près du portail,les vigiles nous demande de nous écarter,ce que nous<br /> fessons gentiment,suivent les 4 camions,qui prennent la direction de Marseille !! il règne alors un grand froid,plusieurs fans sont comme moi très déçus,surtout qu’ils m’avaient demander si<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Voici mes photos de cette journée a nantes <br /> <br /> <br /> http://picasaweb.google.fr/AEROMIX85/JEANMICHELJARRELIVEINNANTESConcertDu18Mars2010#<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mon 1er concert de Jarre......    En fait, je ne réalise pas trop encore, même 24 h après <br /> J'ai fais un petit compte-rendu (à l'arrache) sur Aérozone.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu as pas mal filmé hier soir, et 3 vidéos sont déjà chargées sur Dailymotion, en attendant d'autres. Par contre clémence pour la piètre qualité de l'image car filmé avec un tel portable...<br /> > l'entrée de JMJ:http://www.dailymotion.com/video/xcn2jh_j-m-jarre-2010-nantes-arrivee-de-jm_music<br /> > Variation 3: http://www.dailymotion.com/video/xcn3n6_j-m-jarre-2010-nantes-variation-3_music<br /> > Calypso 3: http://www.dailymotion.com/video/xcn2w0_j-m-jarre-2010-nantes-calypso-3-fin_music<br /> <br /> <br />
D
<br /> Super concert ! absolument fabuleux, merveilleux, sublime..... J'y retrouenrai lors d'un prochain passage de Jean Michel à NANTES<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super concert! On le sentait heureux d'être là, des grands classiques joués, même si je regrette le manque de liant entre 2 morceaux, des effets visuels et laser juste comme il faut.<br /> <br /> Quelqu'un pourrait-il donner la track-list du concert svp, que j'en fasse baver pas mal?<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Vivement ce soir !! <br /> <br /> <br />
Répondre